Foire aux questions

c Expand All C Collapse All

Contrôle des Nuisibles

Dératisation: Nous ne plaçons du produit rodonticide que lorsque cela est strictement nécessaire. Par ailleurs, nous disposons le produit dans une boîte fermée à clé. Ainsi, vos animaux domestiques ne risquent pas de s’en approcher.

Désinsectisation, plusieurs cas de figure:

  • Puces, punaises, et blattes (en cas de forte infestation): Nous procédons par nébulisation: le technicien vaporise les locaux à traiter avec un produit biocide sous forme de microgouttelettes.
  • Fourmis et les blattes (en cas d’infestation modérée): Nous appliquons un gel insecticide.
  • Frelons asiatiques: Nous appliquons un insecticide directement au sein du nid, soit manuellement s’il est accessible, soit à l’aide d’un pistolet pneumatique.

Nous ne garantissons en aucun cas le résultat d’une intervention. Le succès d’un traitement dépend de nombreux paramètres (ampleur de l’infestation, accessibilité des locaux, propreté, etc.). Cependant, dans la majorité des cas, notre intervention permet de venir définitivement à bout de l’infestation de nuisibles. Nous pouvons toutefois proposer une garantie de résultat dans le cadre d’un contrat d’interventions récurrentes.

Désinfection

Les purificateurs d’air permettent d’éliminer les polluants atmosphériques. Cependant, pour un niveau d’hygiène maximal, il reste toujours nécessaire de désinfecter les surfaces. L’installation de purificateurs d’air ne remplace pas la désinfection des locaux.

Les produits biocides que nous utilisons ont une action certifiée contre les virus, les bactéries et les mycoses. Cela comprend une efficacité maximale contre les virus encapsulés de type coronavirus.

Lorsque nous procédons à la désinfection de locaux, nous vous demandons de quitter ceux-ci pour une durée minimum de 4 heures, et au maximum 24 heures. Ce laps de temps est nécessaire pour s’assurer que les gouttelettes de produit biocide ne soient plus en suspension dans l’air, et que les surfaces traitées aient le temps de sécher. Passé ce délai, vous pouvez réintégrer les locaux en toute sécurité.

Il n’existe pas à ce jour d’obligation de désinfecter les locaux. Toutefois, afin de garantir le sécurité des personnels et du public, nous vous recommandons d’effectuer régulièrement une désinfection complète.

Nous procédons par nébulisation. A l’aide d’un fogger, le technicien vaporise le produit biocide sous forme de microgouttelettes (brouillard). Ainsi, nous vous garantissons une désinfection totale des zones à traiter, même difficiles d’accès.

Généralités

Nos tarifs varient selon un certain nombre de facteurs comprenant le lieu d’intervention, le type de locaux (professionnels ou particuliers), etc. Nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier votre situation avec précision.

Après la première prise de contact et une fois le rendez-vous pris, le technicien établit un diagnostic de l’infestation, ou plus généralement du problème rencontré. Il vous indique ensuite quelle est la procédure de traitement la plus indiquée.

Avec votre accord, il met ensuite en place la solution proposée.

Enfin, il vous remet un rapport d’intervention et planifie avec vous les éventuels prochains passages.

Hygiène de l'air

D’une manière générale, le purificateur AERAMAX AM2 couvre une surface de 20 mètres carrés. Le modèle AM3S couvre quant à lui environ 35 mètres carrés. Toutefois, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à tous types de locaux. Selon l’étendue de la surface à couvrir, nous évaluons la configuration optimale requise. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Nous limitons les commandes en ligne à un seul purificateurs par client. Si vous souhaitez équiper des locaux occupant une grande surface, nous vous invitons à nous contacter. Nous vous proposons en effet un forfait comprenant

  • Le diagnostic de vos locaux et l’estimation de la configuration optimale
  • La livraison et l’installation de vos purificateurs d’air
  • L’entretien annuel et le changement des filtres

Nos purificateurs AERAMAX sont équipés de filtres dits HEPA. Ceux-ci filtrent jusqu’à 99.97% des polluants atmosphériques. Parmi ces polluants, on retrouve notamment les bactéries, les moisissures et les virus. Ceux-ci sont tous responsables de maladies respiratoires diverses. Ainsi, leur filtration permet d’éviter la transmission de ces maladies.

Professionnels de l’hôtellerie-restauration, vous avez l’obligation légale de faire nettoyer et entretenir les hottes des cuisines tous les 6 mois minimum (selon l’article GC21 – Sécurité Incendie).

Locaux accueillant du public (école, EHPAD, ou même copropriétés), vous devez faire entretenir les systèmes de ventilation (VMC) au minimum une fois par an, ou tous les 6 mois pour les locaux dits à « pollution importante » (Code du Travail).