Service de désinfection

Désinfection de locaux publics et privés

Servigeco vous propose un protocole de Désinfection pour tous types de locaux (Bureaux, Bâtiments publics, logements privés). Nous utilisons un procédé dit de  Nébulisation . Le technicien transforme le produit biocide en microgouttelettes qu’il vaporise dans les locaux à traiter, permettant ainsi d’atteindre la totalité des surfaces. Nos techniciens sont certifiés CertiBiocide, et utilisent des produits conformes aux règlementations en vigueur. En savoir plus



L’entreprise Servigeco est certifiée CEPA. Cet agrément est basé sur la norme CEN 16 636, seul standard européen de Qualité dans la désinfection.

Nous pouvons également intervenir dans des logements très sales, encombrés, de type syllogomanie (ou syndrome de Diogène). Vous souhaitez plus de renseignements sur nos différentes prestations, ou bien tout simplement obtenir des informations personnalisées? Nous vous invitons à nous contacter.

Nous utilisons des produits respectueux de l’environnement et attachons par ailleurs une grande importance à l’écologie.

Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition afin de vous orienter au mieux.

 
Membre de la chambre syndicale 3D

DÉSINFECTION DE LOCAUX

La désinfection des locaux accueillant du public est essentielle.
En effet, l’activité humaine est une source potentielle d’agents pathogènes (virus, bactéries…). Par la respiration et le toucher, ceux-ci se retrouvent en suspension dans l’air et se déposent sur les surfaces.
Notre protocole de désinfection par nébulisation permet d’éliminer l’intégralité de ces agents pathogènes. En effet, en vaporisant un produit biocide sous forme de microgouttelettes, celui-ci couvre la totalité des surfaces à traiter.
Ce procédé est par ailleurs efficace contre les virus dits “encapsulés”, comme le virus SARS-COV 2.

 

DÉSINFECTION DES COLONNES SÈCHES DE VIDE-ORDURES

Notre entreprise est agréée pour réaliser le nettoyage ainsi que la désinfection des systèmes permettant l’évacuation verticale des ordures ménagères.
En effet, le passage répété des ordures entraine un dépôt de multiples couches de matières organiques dans lesquelles se développent des bactéries sources de mauvaises odeurs, des germes et virus.
Sans entretien et désinfection réguliers, des organismes pathogènes peuvent ainsi se propager d’un étage à l’autre et favoriser une contamination.
Nos protocoles de nettoyage et de désinfection garantissent un niveau d’hygiène optimal de ces dispositifs

Désinfection d'une colonne sèche
Nettoyage et désinfection d’une colonne de vide-ordures.

Débarras d'un logement encombré

Débarras d’un logement très encombré.

DÉBARRAS DE LOCAUX INSALUBRES

Notre entreprise intervient sur des locaux très sales, encombrés, de type syndrome de Diogène (syllogomanie).
L’évacuation et le débarras de ce type de syndrome doit être effectué par un professionnel.
En effet, l’accumulation d’objets et de déchets en tous genres, ainsi que l’absence de nettoyage régulier, créent un environnement propice au développement d’organismes pathogènes.
Nos protocoles de nettoyage et de désinfection garantissent une prise en charge complète des syndromes de syllogomanie, du débarras à la désinfection.

SANITATION DES BACS À SABLE ET AIRES DE JEUX

Les bacs à sable et les aires de jeux sont des sources potentielles de maladies infectieuses et parasitaires.
En effet, ces espaces sont propices à la prolifération de bactéries, de champignons ou de larves, telles que les Toxocara. On les retrouve entre autres dans les excréments de chiens et de chats.
Pour les bacs à sable, nos techniciens procèdent à un ratissage sur l’ensemble de la surface afin d’éliminer la présence de détritus et autres déchets. Par la suite, ils effectuent à une pulvérisation à haute pression d’un produit biocide dans le but de travailler le sable en épaisseur. Ainsi, nous obtenons une totale désinfection de celui-ci.
Pour les aires de jeux, nous nettoyons l’intégralité de la zone et appliquons ensuite un produit biocide, garantissant ainsi une désinfection totale.