Blatte

Comment éviter la présence de blattes chez vous ?

Les blattes plus connues sous le nom de cafards, se logent dans des zones chaudes, sombres et humides. Il faut faire attention car les blattes s’adaptent facilement aux insecticides et deviennent immunisées. Voici 4 conseils pour éviter leurs présences.

1. Mettre sa nourriture en sécurité

Il ne faut pas laisser de reste de nourriture ou de l’eau stagner, il est préférable de conserver ses aliments dans des boîtes hermétiques.

2. Nettoyer régulièrement sa cuisine

Afin d’éviter l’accumulation de saletés (sur les appareils électroménagers, plaques de cuisson…). Pensez à vider régulièrement vos poubelles, cela évitera la prolifération des blattes.

3. Toujours vérifier les zones humides de votre habitat

Il faut aérer régulièrement vos pièces ou munissez-vous d’un appareil spécifique. L’humidité et les moisissures sont des facteurs aggravants.

4. Faire appel à des professionnels

La meilleure des solutions reste toujours de faire appel à des professionnels qualifiés. Ils seront vous conseiller et vous guider sur les démarches à suivre. Ainsi vous aurez plus de chance  de vous débarrasser des blattes, plus rapidement et plus efficacement que si vous le faites vous-mêmes.

Equipe SERVIGECO