Punaises de lit

5 solutions pour éviter la présence de punaises de lit chez vous


Devenues de plus en plus présentes, les punaises de lit deviennent un vrai calvaire au quotidien. Il y a diverses façons d’éviter une infestation de punaises de lit chez soi et en voici 5.


1. L’utilisation d’une housse de lit anti-punaises de lit.

La housse va former une barrière naturelle contre les punaises de lit et va empêcher une infestation. Il est possible de trouver ses housses sur internet ou en grandes surfaces.


2. Faire attention aux achats d’occasion.

En effet, si vous achetez des meubles, un canapé ou de la literie d’occasion pensez à bien faire une observation minutieuse de chaque recoin pour essayer de détecter la présence de punaises de lit.


3. Laver le linge à 60°C.

Évidemment il ne faut pas laver tout votre linge à 60°C tous les jours, mais il faut le faire pour votre literie et avec les vêtements d’occasion, car cela détruit toute présence de punaises de lit. Si vous ne souhaitez pas laver votre vêtement à 60°C car il est fragile, par exemple, vous pouvez tout aussi bien le mettre au congélateur puisque le froid tue aussi les punaises de lit.


4. Rester vigilant lors de vos voyages .

En effet, vous pouvez transporter les punaises de lit de votre lieu de vacances à chez vous. C’est pour cela qu’il faut bien vérifier vos valises et sacs de transport.


5. Faire appel à des professionnels.

La meilleure des solutions est de faire appel à des professionnels qualifiés. Ils sauront vous conseiller. Ainsi vous aurez plus de chance de vous débarrasser des punaises, plus rapidement et plus efficacement que si vous le faites vous-mêmes.

Equipe SERVIGECO